Comment payer en ligne sans carte bancaire ?

par | 13 Sep, 2022 | Technologies | 0 commentaires

Les achats en ligne sont une pratique qui connaît aujourd’hui un grand succès. Le développement de ce moyen d’achats est à mettre au compte des différents avantages qu’il offre comme une réduction du temps d’attente, un choix de produits plus large, une disponibilité des articles à tout moment. Ces facteurs sont profitables à l’usager. Néanmoins, cette pratique présente quelques inconvénients qui constituent des obstacles, surtout en ce qui concerne l’utilisation d’une carte bancaire pour faire un paiement sur Internet. Heureusement que plusieurs alternatives existent aujourd’hui pour vous permettre de payer en ligne sans carte bancaire et garder ainsi vos informations bancaires confidentielles.

Payer en ligne sans carte bancaire avec PayPal

Utilisé par plus de 250 millions de personnes au monde, le compte PayPal fait partie des outils de paiement en ligne les plus employés et les plus sécurisés. Cette solution sert d’intermédiaire entre les acheteurs et les marchands. Elle constitue une sorte de portefeuille virtuel que vous pouvez recharger à votre rythme chaque fois que vous souhaitez effectuer vos achats. PayPal vous permet de faire des paiements, d’être payé, mais également de procéder à des envois d’argent et d’en recevoir de la part de vos proches. Pour effectuer des achats en ligne avec PayPal, vous n’avez pas besoin d’apporter les coordonnées de votre carte bancaire. L’unique fois où vos coordonnées bancaires sont demandées est au moment de votre inscription. Et celles-ci sont bien sécurisées. De plus, en cas de litige, PayPal rembourse intégralement les montants concernés qui sont prélevés chez le vendeur. Ce service est gratuit pour l’acheteur, les frais de transaction étant à la charge du vendeur.

Payer en ligne avec la e-carte bleue

La e-carte bleue est une carte virtuelle que proposent les banques en ligne à leurs clients. Ce service s’obtient auprès des banques sur une simple demande du client. En retour, il est transmis à ce dernier un lien qui servira à télécharger un logiciel ou une application qui attribue de manière automatique les numéros aléatoires. Ces numéros sont utilisables une seule fois pour des achats et sur un seul site marchand. Une fois que vous avez souscrit, la e-carte peut être utilisée à partir d’un smartphone, un ordinateur ou une tablette pour effectuer vos achats. Vous pouvez utiliser la e-carte pour faire toutes vos transactions sur des sites français et étrangers. Par ailleurs, il faut retenir que tous les sites n’intègrent pas ce mode de paiement.

Le paiement par la carte prépayée Paysafecard

Paysafecard est une carte bancaire prépayée. Elle est à la portée de tous les consommateurs pour faire vos achats en ligne. Avec cette carte, vous pourrez faire vos paiements en toute sécurité dans un contexte où les usurpations d’identité bancaire sont des pratiques courantes. Cet outil permet de garder vos coordonnées bancaires confidentielles. Pour vous en servir, il suffit d’acheter la carte sur le site Paysafecard. Ces cartes proposent des valeurs allant de 10 à 100 euros. Lorsque vous vous en procurez, vous bénéficiez d’un numéro de carte et d’un code pin avec lesquels vous pouvez effectuer vos achats sur Internet. Mais l’inconvénient avec la carte prépayée Paysafecard se situe au niveau de son débit. En effet, pour faire des achats d’une valeur supérieure à 100 euros, vous devez vous procurer plusieurs cartes pour le règlement. Par contre, si vous effectuez des achats inférieurs au montant disponible sur votre carte, vous conservez le crédit que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat.

L’abonnement Internet pour payer en ligne sans carte bancaire

Cette possibilité de paiement en ligne est peu connue par le public. Cependant, l’abonnement Internet vous permet d’acheter sur internet. Cette solution est destinée aux achats peu coûteux, soit en dessous de 60 euros. Il vous faudra demander à votre fournisseur d’accès Internet d’introduire les montants de vos achats en ligne directement sur la facture mensuelle de votre abonnement. L’opérateur Orange a été le premier à proposer cette solution à ses abonnés. Il sera rejoint plus tard par ses concurrents.

Acheter sur Internet avec les cartes-cadeaux

Si vous souhaitez conserver vos coordonnées bancaires en ligne, vous pouvez utiliser les cartes-cadeaux pour faire vos paiements. Le procédé est tout simple. Il suffit de vous rendre dans un magasin physique pour acquérir une carte-cadeau à un montant à votre convenance. Cette transaction vous sert de portefeuille que vous pouvez utiliser sur Internet sans avoir besoin de communiquer le numéro de votre carte bancaire.

Payer en ligne sans carte bancaire

Le règlement par chèque sur Internet

Le règlement de vos achats en ligne par chèque est possible bien qu’ayant une procédure plus longue et n’étant pas encore accepté par tous les sites marchands. En effet, il existe des sites français qui proposent des services de paiement par chèque. Cette option vous évite de fournir votre numéro de carte bancaire sur internet. Néanmoins, le client doit faire parvenir le chèque dans de meilleurs délais et ne recevra la marchandise que lorsque le chèque est encaissé. Il vous faudra donc faire preuve de patience, si pour payer en ligne sans carte bancaire, vous optez pour le règlement par chèque.

Paiement par virement bancaire

Certains sites acceptent le règlement de vos achats au moyen du virement bancaire. Si ce mode est plus simple pour les usagers, il présente néanmoins des contraintes pour le marchand. Les conditions de paiement se trouvent généralement sur les Conditions Générales de Vente (CGV) des sites marchands. Votre commande sera traitée et expédiée après la réception du paiement sur le compte de l’entreprise.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires