Comment contacter la CIPAV ?

par | 23 Juin, 2020 | Les caisses de retraite | 3 commentaires

La CIPAV est une branche de la caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL). C’est aussi un organisme de protection sociale des professionnels indépendants. Ses principales missions sont axées sur la retraite, la prévoyance et l’action sociale pour venir en aide à ses adhérents. Si vous êtes un professionnel libéral classique, un micro-entrepreneur, ou un débutant, réalisez une demande de retraite auprès de l’organisme. Aussi, si vous avez déjà adhéré, et que vous vous demandez comment contacter la Cipav pour avoir des renseignements, nous avons répertorié ci-après, différents moyens de contact pour être mis en relation avec l’équipe de la Cipav.

Contacter la CIPAV par téléphone

Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter la Cipav par téléphone sont diverses. De ce fait, l’organisme a mis à votre disposition plusieurs numéros de téléphone adaptés à vos demandes et dont le prix de l’appel pourrait être facturé par votre opérateur mobile.

Numéro téléphone Cipav : composez le 01 44 95 68 49 pour être mis en relation avec un conseiller. Ce numéro vous permet non seulement d’accéder au standard de la Cipav, mais aussi, d’obtenir tous les renseignements concernant ses prestations. Du lundi au vendredi, vous pourrez les joindre à partir de 8h30 jusqu’à 18h en tenant compte des horaires de pauses.

Cipav numéro : dans la mesure où votre demande concerne les cotisations, le service est joignable au 01 44 95 68 20. L’équipe vous accorde une prise en charge rapide et personnalisée tous les jours de la semaine, sauf le week-end.

Cipav contact téléphone : vous vous retrouvez dans une situation face à laquelle le besoin de porter une réclamation s’impose ? Cependant vous ne savez pas comment joindre la Cipav ? Appelez le 01 44 95 68 40. Ce contact est en service du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Cipav contact mail

Si vous préférez soumettre vos demandes aux conseillers par un moyen autre que le téléphone Cipav, sachez qu’il existe une possibilité de contacter la Cipav par mail. Pour ce faire, vous devrez accéder à la messagerie sécurisée disponible dans votre espace personnel, et adresser votre demande à l’équipe Cipav. Sur cette interface, la possibilité vous est donnée de joindre des fichiers à votre demande en guise de justificatifs. Assurez-vous de renseigner correctement les informations requises afin d’espérer obtenir une réponse le plus tôt possible de la part des conseillers.

Cipav contact par courrier postal

Vous pouvez joindre la Cipav par voie postale pour l’envoi de vos justificatifs en cas de litige, ou pour le traitement de votre dossier. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de laisser vos avis ou vos suggestions. Pour cela, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de :

La Cipav
9 rue de Vienne
75403 Paris Cedex 08

Pour rencontrer directement un conseiller de la Cipav afin d’obtenir des informations et des conseils, un rendez-vous ne sera pas nécessaire. Les agents vous reçoivent du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h à cette adresse :

La Cipav
9, rue de Vienne
75008 Paris

Accéder à votre compte en ligne Cipav

Contacter la CIPAV

L’accès à votre espace personnel est le meilleur moyen de contacter la Cipav. En effet, il vous permet de prendre un rendez-vous avec l’équipe, d’obtenir des estimations de votre future retraite, de consulter votre appel de cotisations ou le solde de votre compte, de demander le règlement de vos cotisations par prélèvement, etc. Pour vous connecter si vous êtes déjà un bénéficiaire de l’assurance, cliquez ici. Renseignez votre numéro d’adhérent ainsi que votre mot de passe. En tant que nouveau client, créez votre compte en saisissant les informations requises dans les zones de texte. Et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter la Cipav par mail ou par téléphone pour obtenir de l’aide.

Quelques alternatives pour joindre la Cipav

Une rubrique d’informations a été mise en place sur le site internet de l’institution, afin de vous permettre d’être autonome, et d’être moins préoccupé par le fait de joindre la Cipav en cas de difficulté. Elle regroupe des thématiques portant sur vos cotisations, vos prestations, votre compte en ligne, des informations pratiques, etc. Dans la mesure où vous n’obtenez pas de satisfaction à travers les réponses apportées, nous vous recommandons de joindre un contact Cipav.

Retrouvez les agendas des prochains déplacements et les points d’accueil en région de la Cipav pour rencontrer un conseiller physiquement. Il pourra vous donner toutes les astuces et les conseils nécessaires pour le suivi de votre dossier. Au besoin, veuillez contacter la Cipav par téléphone.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mr Thierry F
Mr Thierry F
16 octobre 2020 8:12

j’ai consulté téléphoniquement votre organisme afin de savoir si je devais cesser mon activité d’expertise judiciaire secondaire à une activité salariée principaleà mon départ à la retraite à 62 ans et trimestre complet ,il m’a été répondu que je n’étais pas obligé d’arreter cette activité.
a ce jour la MSA qui me sert ma retraite de base me demande le certificat d’arret de mon activité libérale .
qui croire ,que faire?
à vous lire
cordialement

Soulat
Soulat
19 octobre 2020 1:35

La messagerie électronique propose des options trop restrictives. Impossible d’adresser un simple courriel de demande d’info hors cadre de ces options ! Injoignables par téléphone…

Normand
Normand
1 janvier 2021 5:43

Bonjour je souhaite m’affilier à votre organisme
Merci

Ostéopathe auto entrepreneur