Depuis quelques années, on constate chez les seniors, un engouement particulier pour le sujet de l’amour. Désormais, le poids de l’âge ne constitue plus une barrière psychologique lorsqu’il s’agit de rencontres amoureuses. Ce constat vient donner du sens à ce célèbre dicton : l’amour n’a pas d’âge. Il existe une pléthore de possibilités offrant à nos très chers seniors célibataires, l’opportunité de trouver la pièce manquante de leur vie. Êtes-vous enfin prêt à vivre une nouvelle expérience idyllique ? Vous découvrirez dans l’article, des conseils qui vous aideront à sortir de cette solitude.
Où faire des rencontres amoureuses quand on est senior ?
Sur Internet
Payantes ou gratuites, les plateformes en ligne de rencontres pour seniors sont nombreuses. Ces sites constituent une véritable aubaine pour les plus timides et les casaniers. Des échanges depuis le smartphone ou l’ordinateur pouvant mener à de véritables relations, c’est le rôle de ces sites web spécialisés. Pour les seniors, il est conseillé de se tourner vers des plateformes gratuites, faciles d’utilisation telles que Superencontre.com. Ce type de plateformes proposent d’innombrables fonctionnalités qui permettent aux seniors de localiser de potentiels partenaires selon leurs zones géographiques. Ils peuvent ainsi faire plus ample connaissance via les différents moyens de contact proposés.
Les associations
Pour l’épanouissement personnel des seniors, adhérer à une association est une brillante idée. Il existe dans de nombreuses villes, des centres culturels ou autres organismes qui proposent des activités récréatives pour les retraités. La vie communautaire a pour avantage de favoriser des rencontres à plusieurs niveaux et d’une manière tout à fait naturelle. Dans ce cas de figure, l’âme sœur est probablement celle avec qui l’on partage un centre d’intérêt commun.
La participation régulière aux activités d’une association sportive, d’un club de lecture ou d’un atelier de travaux manuels permet aux personnes âgées d’y trouver, pourquoi pas, leur partenaire. Les associations caritatives sont aussi très fréquentées par les personnes du 3e âge et sont, par conséquent, propices aux rencontres spéciales.
Les sorties
Sortir de sa zone de confort pour aller en pleine ville donnera aux seniors, plus d’opportunités de rencontre. Si les conditions physiques et financières le permettent, il est important de planifier des sorties divertissantes. Il faut privilégier des endroits fréquentés par des personnes du même âge. Des endroits tels que les théâtres, les salles d’exposition, les cafés et les parcs, favorisent les rencontres entre seniors. Par ailleurs, faire ses courses au marché ou dans un hypermarché est une bonne occasion de faire des rencontres.
Rencontres amoureuses pour les seniors : avantages
Rompre avec la solitude
La solitude est l’un des principaux éléments déclencheurs de la dépression. Les raisons de la solitude des seniors sont multiples. Le divorce, le décès de l’un des conjoints et le célibat prolongé sont des raisons majeures de ce mal-être. Écrire un autre chapitre de sa vie avec un nouveau partenaire n’aura d’autres effets que de vous redonner le sourire au quotidien. De plus, au vu de la sensibilité physique et mentale que peut engendrer la prise de l’âge, il peut être agréable de sentir à ses côtés une présence bienveillante, et non des moindres : celle de l’être aimé.
Profiter de moments de qualité
Au-delà des diverses connotations qu’elle peut prendre dans certains cas, la retraite rime également avec liberté et repos à volonté. S’engager dans un couple à cette période de votre vie vous permettra de profiter de ces moments de liberté avec la meilleure des présences. Planifier des voyages à 2 vers des destinations insoupçonnées, s’adonner à des activités satisfaisantes en couple et réaliser des projets communs sont des expériences favorables à une vieillesse heureuse.
[…] n’éprouvent plus vraiment de désir sexuel ou qu’ils ne s’intéressent plus aux rencontres amoureuses. Or, s’il est vrai que l’activité sexuelle peut diminuer avec les années, […]