Voyage pour les seniors en Guadeloupe : comment se rendre dans Les Saintes et découvrir ses merveilles ?

par | 21 Sep, 2023 | Loisir | 0 commentaires

Pour un senior, trouver une destination au paysage somptueux et verdoyant n’est pas toujours une évidence. Les Saintes dans l’archipel de la Guadeloupe possèdent tous les attraits touristiques qui feront du séjour du senior un pur moment de plaisir et de détente. Comment les seniors peuvent-ils se rendre dans Les Saintes depuis la Guadeloupe ? Quels sont les trésors à découvrir par ces personnes du troisième âge ? Retrouvez ici les éléments de réponse à ces différentes interrogations.

Les points de départ de la Guadeloupe pour Les Saintes

Prendre le bateau ou un ferry est le seul moyen de se rendre sur les îles Les Saintes depuis la Guadeloupe. Pour ce faire, vous disposez de quatre points de départ. Il s’agit des deux ports de l’extrémité sud de la Guadeloupe que sont Trois-Rivières et Basse-Terre.

Vous avez aussi Pointe-à-Pitre et Saint-François qui sont les autres points de départ de la Guadeloupe pour Les Saintes. Il faut noter qu’au départ de Saint-François, il existe une escale à Marie-Galante avant la destination sur Les Saintes.

Pour un senior, la commune des Trois-Rivières reste le point de départ le plus prisé à cause de sa proximité avec Les Saintes. Réserver un billet de bateau pour Les Saintes est possible sur cette plateforme de billetterie saintoise en ligne. Elle vous présente tous les horaires et les points de départ des bateaux de la Guadeloupe vers Les Saintes.

La durée de traversée vers Les Saintes et les tarifs appliqués

À vol d’oiseau, la Guadeloupe est située à environ 14 km de l’île Les Saintes. La traversée depuis la commune des Trois-Rivières en Guadeloupe à Terre-de-Haut sur Les Saintes est effectuée en vingt minutes en moyenne. Toutefois, cette durée peut varier du point de départ choisi et des conditions météorologiques.

En Guadeloupe, il existe des compagnies de transport maritime qui désertent Les Saintes. Mais, elles n’appliquent pas toutes les mêmes tarifs. Pour un départ des Trois-Rivières à Terre-de-Bas, comptez environ une vingtaine d’euros pour un billet aller-retour pour un senior. Pour un enfant, le tarif appliqué est d’environ une quinzaine d’euros.

Les moyens de locomotion adaptés au senior pour visiter Les Saintes

Les deux îles qui composent Les Saintes s’étendent sur une superficie de 15 km2 (10 km2 pour Terre-de-Haut et 5 km2 pour Terre-de-Bas). Pour vos déplacements sur cet espace paradisiaque des Saintes, vous disposez de nombreux moyens de locomotion.

Vous pouvez vous déplacer à pied, à vélo (ou vélo électrique), en scooter ou en voiturette électrique style golfette. Pour un senior, le vélo électrique, la voiture électrique et le scooter sont les moyens de déplacement à privilégier pour une expérience de découverte inédite.

Les merveilles à découvrir sur Les Saintes

Sur Les Saintes, nombreux sont les trésors qui feront du séjour du senior un véritable délice. Le Fort de Napoléon est ce trésor incontournable qui plonge le senior dans la fabuleuse histoire des Antilles. Les Plages de Pompière et du Pain de Sucre, le Sommet du Chameau, la Grande-Anse, etc. sont quelques merveilles naturelles qui procurent aux seniors une sensation de bien-être unique.

Visiter Les Saintes en Guadeloupe en tant que senior, c’est profiter d’une seconde jeunesse et plonger dans l’univers féérique d’une nature paradisiaque.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires