Quelles sont les visites les plus intéressantes à New York pour un senior ?

par | 28 Mar, 2023 | Loisir | 0 commentaires

New York est considéré par beaucoup d’individus dans le monde comme la plus cosmopolite des villes. Ces considérations font de cette ville du nord-est des États-Unis un endroit qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie, toujours selon la culture populaire. Il faut reconnaître que ces croyances reposent sur des éléments assez solides. En effet, la ville de New York dispose d’une multitude de lieux, d’activités et d’évènements qui correspondent à toutes les cultures.

Quelle que soit votre tranche d’âge, vous trouverez à New York un ou plusieurs endroits adaptés à vos vacances. Pour les seniors qui souhaitent faire un séjour dans la ville de New York, trouvez dans les lignes qui suivent différents lieux et activités qui pourraient vous intéresser.

Visitez les meilleurs musées de New York

New York est avant tout une ville culturelle ; vous y trouverez alors de nombreux musées atypiques à découvrir.

Quels musées sont à découvrir à New York ?

La ville de New York est connue pour ses nombreux musées, dont une bonne partie compte parmi les plus importants dans le monde. Vous avez alors la possibilité de prendre part à des visites guidées au Musée américain d’histoire naturelle, situé dans le district de Manhattan. Vous y découvrirez des fossiles à propos de la formation de la vie sur Terre, ainsi que des traces de plusieurs civilisations dans le monde.

Vous pouvez aussi vous rendre au musée Solomon Robert Guggenheim. Situé dans le même district de Manhattan, le Guggenheim est un musée spécialisé dans l’exposition de tableaux parmi les plus célèbres dans le monde. Enfin, des musées comme le MET, ou le MoMA sont des institutions où vous rendre obligatoirement si vous voulez en savoir plus à propos de l’histoire de l’art.

Quelle somme prévoir pour la visite d’un musée à New York ?

Pour profiter d’une bonne visite guidée dans un musée new-yorkais en toute tranquillité, il est conseillé de réserver sa place. Les musées new-yorkais regroupent énormément de touristes, surtout aux guichets d’entrée. Pour éviter de faire la queue pour obtenir vos billets, vous pouvez alors recourir aux pass touristiques.

Il est alors possible d’effectuer une comparaison des types de pass touristiques à New York pour choisir celui qui sera le plus adapté à vos envies. Ainsi, en obtenant un pass, vous évitez de longues files d’attente. Les musées comme le MET ou le Musée américain d’histoire naturelle demandent en moyenne 17 euros pour un tarif senior. Les musées moins connus demandent en moyenne 10 euros pour l’entrée des seniors. Avec un pass touristique, vous pourriez également faire quelques économies.

visite new york senior

Ne manquez pas les meilleures comédies musicales sur Broadway

New York est considéré comme la ville du théâtre américain, notamment avec le quartier de Broadway. C’est le lieu où les plus grandes œuvres du théâtre américain sont présentées. Ainsi, pour les personnes les plus nostalgiques, vous ne devez pas rater les représentations du Roi Lion, de Wicked et d’Aladdin. Ces comédies comptent parmi les plus célèbres de Broadway, dépassant le milliard d’euros de recettes.

En plus des spectacles, vous pouvez prendre part à des visites guidées au sein de plusieurs salles de théâtre parmi les plus célèbres du pays. Du théâtre Al Hirschfeld au Broadway Theatre, vous avez la possibilité de découvrir les lieux de spectacle les plus emblématiques.

Les spectacles à Broadway coûtent en moyenne 50 euros pour les moins chers et 110 euros pour les plus chers. Comme pour les visites dans les musées, il est conseillé de réserver vos places longtemps à l’avance pour les spectacles de Broadway. À cet effet, certains sites internet proposent de faire votre réservation depuis la France. À défaut de les réserver depuis la France, vous pouvez acheter vos pass dans des kiosques spécialisés.

Les sites touristiques les plus emblématiques de la ville

New York est caractérisé d’abord par ses nombreux gratte-ciels qui sont ouverts aux visites, notamment pour la belle vue qu’ils apportent sur la ville. En effet, les immeubles tels que l’Empire State Building et le Rockefeller Center vous offriront une vue à plus de 250 mètres de hauteur. Vous avez la possibilité de visiter la ville en hélicoptère, ce qui vous permettra de voir ses différentes artères et ses 5 célèbres districts.

La ville de New York est connue pour la Statue de la Liberté, où vous pourrez faire vos plus belles photos souvenirs. Après Liberty Island, vous avez la possibilité de visiter Time Square, le quartier le plus célèbre de la ville. Là-bas, vous pouvez avec un peu de chance devenir un figurant de l’un des nombreux tournages qui sont régulièrement réalisés. Enfin, visitez les endroits tels que Grand Central Terminal et le quartier de Wall Street.

Pour une visite des gratte-ciels de New York, prévoyez au moins 80 euros. Quant à la visite de la Statue de la Liberté, certains prestataires proposent un tarif de 25 euros pour la traversée de la baie et l’accès au sommet de la statue.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires