Les meilleurs sites de rencontre pour seniors

par | 13 Jan, 2020 | Loisir | 0 commentaires

Que vous soyez veuf(ve), ou célibataire à un moment donné, on n’a plus envie de rester seul et vous souhaitez (re)faire votre vie. Le besoin d’un ou d’une partenaire se fait ressentir et vous avez envie de revivre l’amour. Ce désir est humain et évidemment naturel. Alors, si vous désirez partager vos moments de joie et de peine avec une personne qui correspond à vos attentes et à vos désirs, n’ayez pas honte de retenter cette très belle expérience de la vie à travers le web. Et plus précisément via les meilleurs sites de rencontres pour seniors en ligne.

Une fois la quarantaine atteinte, il n’est pas aisé de faire des rencontres, pour la simple raison qu’on manque de temps ou de dispositions pour trouver son âme sœur. Ces sites de rencontres seniors se révèlent être une issue de secours. Donc chers seniors, n’hésitez pas à vous jeter dans l’inconnu et faire de belles rencontres.

Parmi tous ces sites de rencontres, nous avons listés les plus sérieux. Cette liste vous aidera à choisir celui qui vous correspondra le mieux.

Les sites de rencontre pour les seniors

Vous trouverez des sites spécialisés, adaptés aux rencontres entre seniors célibataires et des sites généralistes qui sont aussi indiqués pour les personnes âgées. Tous les lieux sont permis pour trouver l’amour. Mais pour cela, vous devez au préalable vous inscrire, puis commencez vos recherches pour trouver votre bonheur.

Parmi ce répertoire de sites de rencontre, lequel choisir ?

les meilleurs sites de rencontre

Les sites de rencontre spécialisés

Disonsdemain.fr 

Il est le meilleur site consacré aux plus de 50 ans. Ce spécialiste des rencontres sérieuses, vous permet à vous seniors célibataires de faire des rencontres tout près de chez vous et prendre part aussi à des activités de groupe. « Disons Demain » est sécurisé, et un service client disponible pour répondre à toutes vos requêtes. Il est reconnu comme un des meilleurs sites de rencontres seniors gratuits en France.

Parship.fr

Il est basé sur le principe du matchmarking. Cela veut dire qu’une fois présent sur le site, on vous invite à effectuer un test d’affinité exclusif et unique. Grâce au résultat du test, il proposera les profils de célibataires qui peuvent avoir une forte compatibilité avec vous. Cette recherche a pour but de vous aider à faire des rencontres sérieuses pour vivre  l’amour.

2SENIORS.fr

Sur ce site de rencontre sérieuses pour les personnes de plus de 40 ans, vous avez un chat et un forum. L’utilisateur qu’est le senior vient sur le site dans l’optique de trouver l’amour ou de rompre la solitude en discutant avec d’autres internautes. L’objectif de ce site est de vous accompagner dans votre quête de relation amoureuse durable et sérieuse.

Netsenior.fr 

Son utilisation est très simple et accessible. Il permet aux personnes âgées de découvrir eux-mêmes l’âme-sœur dans de meilleures conditions. Après votre inscription, vous aurez accès aux profils des autres membres célibataires de la plateforme. Vous trouverez toujours des membres présents en ligne et qui sont très actifs. Ce sera l’occasion pour vous de faire de belles rencontres amoureuses ou amicales.

Quintonic.fr

Celui-là est un réseau social pour les seniors. Vous vous inscrivez gratuitement pour faire des rencontres et participer à des sorties et diverses activités.

Les sites de rencontre généralistes

Attractiveworld.com 

Vous accrocherez à cette phrase dès l’ouverture de la page principale du site « Le site de rencontres sérieuses à la hauteur de vos exigences ». Vous avez une communauté impliquée, c’est-à-dire les membres d’Attractive World qui organisent des rencontres entre célibataires et des soirées.

Match.com

Pour que vous ayez un large choix dans vos recherches pour une relation solide, le site a mis tout à votre disposition pour rencontrer l’élu(e). Vous allez créer votre profil et en fonction de vos exigences, les administrateurs du site se serviront de vos informations pour trouver vos correspondances.

Eliterencontre.fr 

Ce site de rencontres seniors haut de gamme fonde sa réputation sur un choix très « select ». Vous serez soumis à un test de personnalité avant d’être mis en contact avec les autres membres inscrits. Et vous recevrez des propositions de profils sans que vous ne fassiez vous-même les recherches dans la base de données.

eDarling.fr

Le site simplifie pour ses membres, les rencontre en ligne. Sécurisé, eDarling met aussi l’accent sur la compatibilité amoureuse avec le matchmarking, élaboré avec des psychologues. Dans la recherche sûre et sérieuse d’une âme-sœur, vous bénéficiez de conseils et de fonctionnalités adaptés à vos besoins.

Meetic.fr

Il permet à ces membres de vivre de belles histoires. Pour les Français, il est le favori des sites de rencontres pour célibataires. Vous avez même droit à un coach virtuel qui vous guide dans vos recherches de la perle rare. Existe aussi des membres, célibataires sérieux qui se font distinguer des autres. Alors si vous avez 50 ans et plus, le leader européen de la rencontre en ligne peut vous aider à trouver l’amour et vous faire de nouveaux amis.

Be2.fr

Vous allez répondre à un quizz qui reflète votre personnalité. Il a une application mobile qui est aussi disponible sur Android et IOS (Apple).Votre profil doit être consenti par un membre de l’équipe de Be2.

les meilleurs sites de rencontre

Les conseils avant votre inscription

Bien que vous êtes en quête d’une relation sérieuse, vous devez suivre ces quelques indications pour que vos rencontres et échanges se déroulent bien.

  • Donnez toutes les informations pour renseigner votre profil 
  • Examinez attentivement les propositions que vous allez recevoir 
  • Soyez ouvert quant aux lieux de sorties.
  • Si vous êtes intéressé(e) par un profil, un prétendant (e), tâchez de prendre rendez-vous dans un lieu public et surtout confortable 

Les meilleurs sites de rencontres pour seniors

Avant de vous jeter à vos claviers, nous vous proposons notre classement des meilleurs sites de rencontres seniors sérieux. Nous avons relevé à chacun leurs points forts et faibles qui surement vous influenceront dans votre choix.

Disons demain 

Points forts : Il est jugé comme meilleur site de rencontres seniors. En parcourant les profils, vous n’avez pas vraiment besoin de trier, car les membres inscrits sont potentiellement intéressants. Ensuite ces membres de Disons Demain sont très actifs. En plus des résultats rassurants, vous avez des activités proposées pour favoriser les rencontres réelles.

Points faibles : Des plaintes récurrentes dues aux difficultés rencontrées avec l’abonnement.

Meetic 

Points forts : Ce site de rencontres très accessible regroupe énormément des membres.

Points faibles : Les membres évoquent un prix d’abonnement élevé. Il y a quelques faux profils. Et autre point relevé, l’inefficacité du service client.

Elite Rencontre

Points forts : Les profils des célibataires sont satisfaisants. Car ils sont éduqués, sérieux et beaux

Points faibles : Le tarif est en adéquation avec le haut de gamme du site de rencontre, c’est-à-dire excessif.

be2.fr

Points forts : Il est accessible en version mobile depuis votre tablette ou votre smartphone.

Points faibles : Lui aussi possède plein de faux profils. L’abonnement est excessif et il n’y a pas de système de messagerie instantanée.

Parship 

Points forts : Le test de personnalité est efficace et concluant. Vous trouverez des célibataires sérieux et très investis. Vous avez des propositions de contact et des profils de qualité. Sans oublier que vous avez un coaching pour les célibataires.

Points faibles : Le questionnaire de personnalité est très vaste, ce qui essouffle un peu. Il n’y a qu’une petite communauté sur le site. Puis il n’y a pas de renouvellement automatique avant la fin de l’abonnement .Enfin comme pour la plupart, les tarifs de l’abonnement sont un peu élevés.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires