Comment contacter la MSA ?

par | 3 Oct, 2019 | Les caisses de retraite | 1 commentaire

Vous cherchez à joindre la MSA ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 91 15 05 68, le numéro de renseignements téléphoniques rapide, simple et efficace.

Cartouche 08 91 15 05 68

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

Face aux risques que rencontrent les acteurs du secteur agricole, diverses solutions ont vu le jour. Au nombre de ces solutions, voici celle concernant les travailleurs agrcioles bénéficiant de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Dans cet article, nous vous présentons les meilleures manières de contacter la MSA.

Quelles sont les prestations de la MSA ?

La MSA se charge de recueillir, de gérer et de verser les indemnités sociales des exploitants agricoles. Elle s’occupe également de la sécurité sociale des employés et de leurs ayants droits. Cet organisme assure également la couverture des risques auxquels sont liés ces acteurs afin de leur fournir une assistance médicale. La présence d’un guichet unique dans chaque département français est un élément très pratique pour son bon fonctionnement.

Les différents moyens de contacter la MSA

Vous demandez-vous comment contacter la MSA ? Si oui, sachez que cet organisme a mis à la disposition du public, de nombreux moyens par lesquels il peut être contacté. Que ce soit par téléphone, par boîte postale ou par mail, nous vous présentons les meilleures façons d’obtenir les informations. Ce faisant, vous accélérez le traitement de vos demandes en fonction de votre localisation.

Numéro de téléphone MSA

À l’inverse des organismes qui ont choisi d’être joignables sur un numéro de téléphone unique, la MSA a privilégié une autre approche. Le numéro de téléphone de la MSA a la particularité de varier en fonction de chaque caisse. Pour l’avoir, vous pouvez vous connecter au site internet MSA.fr afin de mettre la main sur le numéro de votre caisse ou d’entrer en contact avec votre conseiller MSA. Sur le site, vous trouverez une section pour changer votre région. Une fois cela fait, cliquez sur la rubrique Assistance Internet MSA en lien au bas de la page.

Contacter la MSA par courrier

Dans le cas où vous souhaitez mettre à jour votre dossier d’adhésion, la possibilité vous est offerte de transmettre vos documents à la caisse présente au niveau départemental. En ce qui concerne les coordonnées de cette dernière, vous les verrez sur le courrier administratif que vous échangez. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet pour avoir les coordonnées postales.

Un envoi de mail ou un déplacement dans les locaux à proximité de vous

Lorsque vous consultez le site officiel de la MSA, vous pouvez également contacter votre agence départementale par envoi d’un e-mail à la MSA, ceci n’est accessible qu’après authentification de votre espace personnel. En dehors de ces alternatives, vous pouvez toujours vous rendre dans les locaux de la MSA dans votre département. Pour avoir une idée précise de leur emplacement, l’idéal est de vous rendre sur le site internet. Vous y verrez d’ailleurs une liste complète et actualisée des différents locaux implantés sur toute l’étendue du territoire national. Il ne restera plus qu’à repérer votre département et à prendre les informations complémentaires sur celui-ci.

L’organisation du site Internet de la MSA

Pour ceux qui le désirent réellement, ce ne sont pas les possibilités d’entrer en contact avec la MSA qui manquent. En dépit de tous ces canaux mis à la disposition de son public, la MSA entretient sur son site une Foire aux Questions. Elle recense les questions les plus posées par les visiteurs. Vous n’y trouvez pas votre question ? Posez-la et les équipes de la MSA répondront dans un laps de temps. Si vous avez une bonne connexion internet, essayez plutôt l’assistance en ligne du site. En procédant ainsi, vous pourrez trouver des solutions plus rapidement.

En outre, soucieuse des spécificités de sa clientèle, la MSA propose aux malentendants et sourds, une application par le biais de l’interface Acceo. Opérationnelle depuis 2019, cette interface est capable de traduire immédiatement en texte et en langage des signes. Les services de cette application sont disponibles uniquement les jours ouvrables de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Quant à l’assistance internet de votre MSA, elle est joignable les jours ouvrables pour vous assister lors votre navigation sur le site.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Annic gilbert
Annic gilbert
25 août 2020 8:20

Bonjour je souhaite avoir une attestation de pension