Sujet délicat, l’incontinence est un trouble qui touche de nombreuses personnes. Contrairement à ce qui se dit, il ne s’agit pas d’une maladie, mais plutôt d’un dysfonctionnement causé par plusieurs facteurs. L’avancée de l’âge, la descente de la vessie et l’affaiblissement des muscles pelviens en sont les principales causes. Ce qui sous-entend que ce trouble peut toucher tout le monde, même si les plus exposées sont les personnes âgées.
En ce qui concerne l’incontinence légère, il existe désormais des solutions discrètes et efficaces pour y remédier au quotidien. Les sous-vêtements lavables sont une alternative pratique pour mieux se sentir malgré ce trouble. Nous vous disons ici les bénéfices qu’ils peuvent vous apporter.
Une technique d’absorption innovante
L’une des solutions pratiques pour gérer les fuites urinaires est d’opter pour des protections avec absorption. C’est l’une des forces des sous-vêtements lavables, car ceux-ci intègrent une technologie d’absorption innovante brevetée, fruit de nombreuses années de recherche. Les culottes et les shortys TENA par exemple permettent d’absorber instantanément l’humidité et de la retenir au cœur du tissu.
Avec cette innovation, l’intérieur de votre sous-vêtement reste parfaitement au sec, évitant toute sensation d’humidité désagréable. Il faut dire que certaines protections sont gênantes à cause de la sensation humide que vous pouvez sentir après une fuite urinaire, ce qui peut s’avérer inconfortable. Aussi faut-il ajouter que la capacité d’absorption d’un sous-vêtement lavable est toujours optimale après plusieurs lavages. Il y a donc de quoi être rassuré de son efficacité et de sa fiabilité.
Un confort optimal
Lorsqu’on parle d’incontinence légère, l’inconfort n’est jamais bien loin. Non seulement les fuites urinaires sont capables de réduire l’estime de soi, mais elles peuvent vous empêcher de vaquer librement à vos occupations. Comme solution palliative, il est recommandé de se tourner vers les sous-vêtements lavables. À en croire certains témoignages, cette solution est innovante, car elle réduit considérablement la crainte de fuite pendant vos activités quotidiennes. Vous vous sentez totalement libre de mouvements après les avoir mis.
Que vous soyez assis, debout, en marche ou même en pratiquant une activité sportive, ces sous-vêtements ne contraignent pas vos gestes. Il faut souligner notamment l’absence d’effet « couche », un effet qui peut être parfois gênant. Ils offrent donc une discrétion idéale permettant de profiter de la vie.
Une protection durable et facile d’entretien
Autres bénéfices considérables des sous-vêtements lavables : leur durabilité et leur facilité d’entretien. En fait, leur composition permet de les laver jusqu’à 60 °C, à savoir la température idéale pour une hygiène irréprochable. Certains tests en laboratoire confirment qu’un sous-vêtement de ce genre peut conserver 100 % de sa capacité d’absorption initiale après 100 cycles de lavage à 60 °C. Il est donc clair que vous pouvez utiliser le vôtre pendant longtemps, tout en profitant pleinement de son efficacité. Grâce à sa facilité d’entretien, cette solution représente un investissement rentable sur le long terme.
Notez pour terminer que les sous-vêtements lavables offrent des bénéfices pour mieux vous adapter à l’incontinence légère. En plus d’être durables et faciles à entretenir, ces solutions offrent un confort optimal et une meilleure absorption des fluides.
[…] En conclusion, il faut savoir que même si vous n’avez pas pu rejoindre vos proches à Noël, la situation n’est pas non plus déplorable. Même à distance, vous pouvez vous sentir entouré et choyé par les personnes que vous aimez. Si vous vivez en EHPAD, vos proches pourront également vous rendre visite et participer avec vous aux différentes activités de fin d’année. Vous pouvez également innover en voyageant et en visitant des lieux de divertissement tels que les parcs d’attraction. Nous vous recommandons le célèbre parc d’attractions Europa Park, qui propose des activités adaptées aux personnes du troisième âge. […]
[…] garnitures ou les sous-vêtements spéciaux, doivent être choisies en fonction du degré d’incontinence et changées régulièrement pour préserver la peau et éviter les odeurs. Il est également […]